Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stampin' with Lisy
27 octobre 2015

Recharge d'encre... A quoi ça sert ?

Utilisée Pure : il recharge votre encreur... ça tout le monde le sait ! mais il peut aussi recharger par capilarité votre feutre ! Eh oui. 

Mettez un peu d'encre dans un récipient. Faites tout simplement tremper la pointe pinceau de votre feutre dans l'encre. Attendez quelques minutes en tournant la pointe.

Astuce : conservez vos feutres horizontalement. Ils garderont de l'encre plus longtemps, et sur les 2 pointes.

Et comme Stampin Up propose les recharges de toutes ses encres et feutres, n'oubliez pas de commander les recharges ;-)

 

Utilisée diluée : votre encre se transforme en encre en spray, et tout ça, assortie à vos papiers 

La recette : dans un spray, mélangez 1/3 d'alcool à 70° avec 2/3 d'eau. Mélangez bien. Versez quelques gouttes (environ 7) d'encre pure. Tadaaam, c'est prêt.

Exemple avec le spray et les napperons fournis dans le Kit d'Octobre :

spray 1

spray 2

Aragog

 

Utilisée Pure en "encreur" : Cette technique s'appelle la technique de la lingette.

Pas-à-pas : 
Prenez 2 couleurs de recharge (ici Rose Rouge & Zeste d'Agrume) et une lingette bébé (prenez les premiers prix. Si vous n'en avez pas, prenez un papier absorbant que vous recouvrez d'alcool à 70°).

lingette 1

Versez sur la lingette plusieurs gouttes des 2 couleurs de manière aléatoire. J'ai eu la main un peu trop lourde là...

lingette 2

Servez vous du résultat comme encreur, mais à l'inverse de ce qui se fait habituellement, amenez le tampon à l'encreur. Tamponnez votre papier comme à votre habitude. Le résultat est une estampe fondue. J'ai détouré cette estampe, puis je l'ai collée sur un papier épais noir, que j'ai lui-même détouré.

lingette 3

Lorsque vous avez fini vos tamponnades, vous pouvez encore utiliser la lingette pour teinter le papier dans les mêmes tons.

lingette 4

Je finis la réalisation de ma carte en pas-à-pas :

Avec une Eponge d'Estampage, prélevez un peu d'encre de votre choix (ici Rose Rouge). Posez votre papier sur un brouillon. Depuis l'extérieur vers l'intérieur du papier, faites des mouvements circulaires pour encrer le fond de votre papier. Répétez autant que nécessaire. Vous pouvez mélanger les couleurs, en commençant par la plus claire

lingette 5

Et voici le résultat final

Je pense à toi

 

Voilà, les recharges d'encre n'ont plus de secret pour vous. N'oubliez pas de les commander.

Publicité
Commentaires
Stampin' with Lisy
  • Loisirs créatif, du scrap, de la carterie et tout ça avec Stampin'Up Si vous voulez accueillir un atelier de scrapbooking ou de carterie chez vous, entourée de quelques unes de vos amies, je vous ferai découvrir les produits Stampin'Up avec grand plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité